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Quelques éléments statistiques concernant le dispositif.
2012
2013
Packs installés
60
73
Packs déposés
7
24
Décédés
3
8
Entrée établissement
3
9
Demande usager
1
7
Visites techniques
26
110
Maintenance
0
29
dépannage
26
81
Appels convivialité
358
1 238
Appel suivi J+3
57
75
Appel suivi J+14
54
73
Convivialité
194
914
Anniversaire
27
96
Prise de nouvelles
26
80
Alarmes
1 913
4 018
Chute, malaise, détresse morale
38
128
Intempestives
1 018
2 273
Prise de nouvelles-demande de renseignements
159
410
divers
37
118
S’agissant des alarmes, deux pics horaires sont particulièrement actifs : de 10 à 11h et de 15 à 16 h
Le profil des bénéficiaires est assez constant :
o près d’un bénéficiaire sur deux a plus de 85 ans
o la majorité (64 %) relève d’un GIR 4, 24 % d’un GIR 3 et 12 % d’un GIR 2.
o près d’un quart des bénéficiaires réside à Limoges. Seul 7 % sont isolés.
o plus de la moitié (57 %) réside dans un habitat non adapté ou non confortable.
o plus de 80 % des bénéficiaires vivent dans une maison individuelle.
Pour en savoir plus :
3.5. QUATRE ÉQUIPES MOBILES
3.5.1. Équipe Mobile d’Évaluation et de Suivi de la Personne Âgée
(EMESPA)
Une équipe mobile de psycho gériatrie dénommée Équipe Mobile d’Évaluation et de Suivi de la Personne
Âgée (EMESPA) a été créée en 2008 à l’initiative du CH Esquirol de Limoges. L’équipe mobile intervient
à la demande du médecin traitant ou de tout autre professionnel en faisant la demande sur Limoges
et ses environs.
L’équipe pluridisciplinaire qui la compose a pour objectif d’apporter aux personnes âgées vivant à
domicile une expertise visant à établir un diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer et de troubles
cognitifs et à assurer un meilleur suivi médical.
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