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L’évaluation des besoins de compensation du handicap est réalisée par une
équipe pluridisciplinaire.
Cette équipe se compose de professionnels des
domaines médical ou paramédical, du travail social, de la formation scolaire,
de l’emploi et de la formation professionnelle. Pour chaque demande
étudiée, la composition de l’équipe varie afin d’évaluer au plus juste, et de
façon individualisée, les besoins de la personne handicapée en fonction de
ses attentes et de sa situation de vie.
Suite à l’évaluation, l’équipe peut proposer à l’usager un
plan de
compensation.
Ce plan recense les aides et prestations dont peut bénéficier
l’usager en fonction de ses besoins et des différents critères fixés par la
loi du 11 février 2005.
Pour les demandes relatives à la scolarisation, un Plan Personnalisé de
Scolarisation (PPS) est proposé à la famille. Le PPS fait partie intégrante du
plan de compensation.
Son organisation dans l’évaluation
et la prise de déci
sions
La loi de 2005 porte
la définition du handicap :
« Constitue un handicap, au sens de la loi, toute limitation d’activité
ou restriction de la participation à la vie en société subie dans son
environnement par une personne en raison d’une altération
substantielle, durable* ou définitive d’une ou plusieurs fonctions
physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un
polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »
*au moins 1 an.
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