Retrouvez l'ensemble des aires de covoiturage présentes en Haute-Vienne, dont les 25 aménagées par le Département afin de répondre aux attentes des haut-viennois pour qui le covoiturage est devenu une pratique courante.
Le Conseil départemental mobilise ses moyens matériels et humains pour assurer, en cas de chutes de neige ou de verglas, la meilleure circulation possible sur les 4 000 km du réseau routier départemental.
Tous les travaux situés sur domaine public routier* ou en limite de celui-ci doivent faire l'objet d'une autorisation de voirie qui précise au demandeur les prescriptions techniques de réalisation.
Pour signaler tout problème rencontré sur une route départementale, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.
Le Département poursuit ses efforts, année après année, pour améliorer la sécurité des usagers de la route.
L’objectif de la signalisation de direction est de guider les usagers de la route dans de bonnes conditions de confort et de sécurité de jour comme de nuit aussi bien en milieu urbain qu'interurbain, depuis leur lieu de départ jusqu'à leur destination.
Le fauchage et le débroussaillage des bords de routes ne sont pas des exercices qui s'improvisent. Le Département de la Haute-Vienne met en place une politique de fauche qui allie sécurité, économie et respect de l'environnement.
Le transport scolaire d'élèves et étudiants en situation de handicap est une compétence du Conseil départemental.
Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE).