autonomie.indd - page 219

219
Les délais de traitement ont semblé :
- Satisfaisants pour 19 % des répondants ;
- Acceptables pour 33 % des répondants ;
- Plutôt longs pour 16 % des répondants.
- Trop longs pour 31 % des répondants ;
144 répondants bénéficient de l’intervention de différents professionnels (médecin, infirmier,
kinésithérapeute, ergothérapeute, travailleur social,…). Parmi eux, 58 % estiment qu’il n’existe pas de
coordination entre les différents professionnels.
En termes d’élaboration du projet de vie, 39 % des 219 répondants ont élaboré seuls leur projet de vie,
32 % l’ont élaboré avec l’aide de leur famille ou de leurs proches et 7 % ont été aidés par la MDPH.
58 % des répondants (93 personnes) estiment que les différents services qui sont proposés, en
établissement ou à domicile, leur permettent de mettre en œuvre leur projet de vie.
54 % des 204 répondants indiquent avoir des attentes particulières par rapport à la MDPH. Parmi eux,
56 % ont indiqué souhaiter que les délais d’attente soient moins longs, 26 % que la MDPH les oriente
et les aide à trouver une structure ou un service et 19 % souhaitent que l’accueil de la MDPH soit plus
satisfaisant.
Pour améliorer la qualité de l’aide apportée aux personnes handicapées en établissement et ou à
domicile, les répondants ont cité les thèmes suivants comme étant prioritaires :
- La création de places en structures spécialisées ;
- Une écoute et un accompagnement par la MDPH ;
- Plus d’aides financières (pour une aide-ménagère, ou encore pour des loisirs) ;
- Informer plus et mieux sur les aides pour adapter le logement ;
- Lutter contre l’isolement des personnes handicapées ;
- Améliorer les transports ;
- Reconnaître les aidants familiaux ;
- Réduire les délais d’attente de la MDPH.
1...,209,210,211,212,213,214,215,216,217,218 220,221
Powered by FlippingBook