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2.3.6. L’accès aux activités sociales et culturelles et aux transpor ts
40 % des répondants (106 personnes) pratiquent des activités sportives et de loisirs.
Ils estiment que l’accès à ces activités est :
- Plutôt aisé pour 39 % des répondants ;
- Plutôt difficile pour 26 % ;
- Très facile et rapide pour 22 % ;
- Très difficile pour 12 %.
Les répondants ont indiqué que les équipements fréquentés lors des activités sont :
- Accessibles pour 45 % des répondants ;
- Partiellement accessibles pour 29 % ;
- Très accessibles pour 20 % ;
- Pas du tout accessibles pour 6 %.
41 % des répondants pratiquent des activités culturelles (103 personnes).
Ils estiment que l’accès à ces activités culturelles est :
- Plutôt aisé pour 50 % des répondants ;
- Plutôt difficile pour 26 % ;
- Très facile et rapide pour 22 % ;
- Très difficile pour 2 %.
Les répondants ont indiqué que les équipements fréquentés lors des activités sont :
- Accessibles pour 48 % des répondants ;
- Partiellement accessibles pour 26 % ;
- Très accessibles pour 20 % ;
- Pas du tout accessibles pour 5 %.
34 % des répondants utilisent un réseau de transport en Haute-Vienne (86 personnes) :
- Réseau de transport en commun de la ville de Limoges pour 71 % des répondants ;
- Réseau de bus pour 24 % ;
- HANDICAR 87 (transport adapté) pour 5 %.
Les répondants estiment que l’accès à ces réseaux de transport est :
- Plutôt aisé pour 35 % des répondants ;
- Plutôt difficile pour 28 % ;
- Très difficile pour 20 % ;
- Très facile et rapide pour 17 %.
Les commentaires libres suivants ont été écrits au sujet des transports et des loisirs :
Handicar 87 :
-
« On ne choisit pas les horaires pour le dispositif Handicar (mais le chauffeur est sympathique) »
-
« Les horaires du dispositif Handicar sont inadaptés, les rendez-vous ne sont pas modifiables et
doivent être pris longtemps en avance »
-
« Il n’y a pas assez de bus pour les personnes qui travaillent et donc il est nécessaire que j’adapte mes
horaires de travail par rapport aux transports. Heureusement que j’ai un employeur conciliant. »
-
« Je n’ai jamais eu accès au dispositif Handicar ou à un autre réseau malgré mes démarches. Je
devais prendre un taxi avec les contraintes que cela impose par rapport à mon fauteuil roulant »
-
« Le service des transports pour les personnes handicapées est très difficile à obtenir. On doit prévenir
assez longtemps à l’avance. »
-
« Pour Handicar 87, je trouve que certaines plages horaires sont saturées et ne permettent pas une
bonne disponibilité/ accessibilité du service ; »
-
« Transport adapté insuffisant (surtout pour les personnes lourdement handicapées et les déficients
sensoriels) donc accès très difficile aux loisirs et à la culture. »
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