La collectivité a lancé 184 consultations et signé 869 contrats avec 301 entreprises pour un montant global estimé à 41 807 843€ HT. Nos achats sont diversifiés : 257 contrats de fourniture, 381 de service et 231 de travaux.
Afin d’inciter les PME à soumissionner, les dispositifs « marchés publics simplifiés » et « dites-le nous une fois » sont introduits dans toutes nos consultations.
100 % de nos consultations supérieures à 15 000 € HT sont disponibles gratuitement sur la plateforme et sur le site internet de la collectivité.
85 % de nos contrats sont attribués à des TPE-PME.
54% des titulaires de nos marchés sont haut-viennois et 68% sont domiciliés dans la région Nouvelle Aquitaine.
La quasi-totalité de nos consultations prend en compte les problématiques de développement durable soit dans les critères de sélection soit dans les cahiers des charges techniques.
De plus, 14 consultations intègrent de la clause sociale, ce qui représente 7 420 heures réalisées pour 2017.
Conseil départemental de la Haute-Vienne
Direction de la commande publique