Dans le cadre de la modernisation de l’économie (loi du 4 août 2008), les factures à destination des structures du secteur public doivent progressivement être dématérialisées
L’ordonnance du 26 juin 2014vient cadrer ces obligations en imposant un calendrier progressif et un portail de facturation gratuit.
L’obligation de facturation électronique s’impose :
L’AIFE (L’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat) a développé une solution mutualisée Chorus Pro permettant le dépôt, la transmission, la réception, des factures électroniques ainsi que leur suivi. Cette plateforme d’échanges est mise gratuitement à disposition des fournisseurs.
Avantages attendus :
1.Créer son compte utilisateur et sa structuresur le portail Chorus Pro
Le portail Chorus Pro est accessible à l’adresse suivante : https://chorus-pro.gouv.fr
Pour envoyer une facture électronique au Département de la Haute-Vienne, 2 étapes préalables sont requises et obligatoires, vous devez :
Accédez à la démonstration pratique.
2.Déposer une facture
Une fois votre compte créé et votre structure rattachée, vous pouvez transmettre votre facture au Département de la Haute-Vienne en la déposant sur CHORUS PRO.
Points d’attention :
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Conseil départemental de la Haute-Vienne
Direction des finances