L’objectif de ce dispositif est de constituer une offre complémentaire de logements sociaux en faveur du maintien à domicile pour personnes âgées peu dépendantes et/ou handicapées.
Constituer une offre complémentaire favorisant le maintien à domicile de personnes peu dépendantes, grâce à un habitat adapté à leurs besoins. Cette offre repose sur un partenariat mis en place entre le Conseil départemental, l’ODHAC et des communes rurales.
Personnes âgées et/ou handicapées.
Proposer des logements sociaux en réponse au besoin de personnes dont le logement n’est plus adapté à leur âge ou leur niveau de dépendance, ou de personnes isolées.
Chaque projet prend la forme de petits ensembles de 4 à 6 logements, regroupés et souvent accolés 2 par 2 sous la forme de petits pavillons de plain-pied.
Ces logements sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite et comportent des équipements spécifiques de confort et de sécurité :
La qualité environnementale des projets est également recherchée à travers une bonne intégration dans l’environnement du bâti, des équipements économes en eau et en énergie et l’utilisation de matériaux durables.
Une demande doit être déposée auprès de l’ODHAC :
ODHAC - Office Public de l'Habitat 87
4 rue Robert Schuman
87170 ISLE
Tél. 05 55 05 42 00
Site internet
Youtube conditionne le visionnage des vidéos au dépôt de cookies. Pour y accéder vous devez donner votre accord.
ODHAC
Office Public de l'Habitat 87