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ANNEXES
DIAGNOTIC
PLAN D'ACTION
Le service suivant est connu et utilisé :
(exprimé en %)
0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
Aide à domicile (au moins un des 2)
service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
aide à domicile (service mandataire)
aide à domicile (service prestataire)
téléalarme/télésécurité
portage de repas
aide à l’amélioration de l’habitat
services de livraison de courses à domicile, de petits travaux
garde à domicile
accueil de jour
hébergement temporaire en maison de retraite
De manière assez logique, les services les plus utilisés sont les services d’aide à domicile
et les SSIAD.
Le degré de satisfaction de l’élaboration et
de la mise en place du plan d’aide APA
Concernant l’élaboration du plan d’aide APA et de sa mise en œuvre, le degré de satis-
faction des personnes âgées interrogées dans le cadre du renouvellement de l’APA (119
personnes au total) est globalement très satisfaisant.
En effet, 97,5 % des personnes âgées se disent satisfaites sur la réponse apportée par
le plan d’aide, dont 63 % se disent pleinement satisfaites.
De même, sur la qualité du service rendu, les personnes sont satisfaites à 99 % concer-
nant les aides humaines (dont 75 % totalement satisfaites), et 97,5 % des personnes
sont satisfaites concernant les aides techniques, dont 63 % totalement satisfaites.
Enfin, 25,5 % des personnes interrogées disent avoir connu des difficultés dans la mise
en place du plan d’aide, dont 8,2 % de fortes difficultés.
La question du personnel est la plus fréquente : difficultés tenant au changement de
personnel (cité 16 fois), au manque de personnel le week-end et les jours fériés (cité
10 fois), à la qualification du personnel (cité 3 fois), aux interventions sur des créneaux
horaires peu adéquats ou fluctuants (cité 7 fois).
Les autres points soulevés portent sur des aspects plus financiers (insuffisance du mon-
tant des aides et coût des transports, cité 21 fois). Enfin le retard du traitement de la
demande est cité 2 fois.
D E P A R T E M E N T A L 2 0 0 7 - 2 0 1 1