L'inauguration de la Vélidéale, initialement prévue le dimanche 30 juin est annulée en raison des élections législatives.
Du lac de Vassivière au port de Saint-Nazaire, c’est une parenthèse unique qu’offrira, dès cet été, la Vélidéale aux amoureux du patrimoine et du tourisme vert. Sillonnant six départements, cette toute nouvelle véloroute invite, au passage, à découvrir les richesses du territoire, dont l’étang de la Pouge, l’un des espaces naturels sensibles de la Haute-Vienne.
638 kilomètres d’itinéraire cyclable seront ainsi accessibles dès cet été au fil d’une biodiversité remarquable sur les cinq Parcs naturels régionaux et les six Petites cités de caractère traversés. Variété des espèces végétales et animales, diversité des milieux et des écosystèmes, singularité des biotopes locaux, omniprésence de l’eau… en résonance avec les défis environnementaux contemporains, cette immersion au cœur du vivant se veut également carrefour de culture, de patrimoine et de savoir-faire. L’occasion pour la Haute-Vienne de mettre en valeur le biotope remarquable de l’étang de la Pouge à travers son sentier d’interprétation, mais aussi Limoges, Saint-Léonard-de-Noblat et sa collégiale classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que les collections du Musée départemental d’art contemporain de la Haute-Vienne - château de Rochechouart.
Pour en savoir plus sur cette Véloroute rendez-vous sur le site Visitlimousin.