Le Conseil départemental propose deux dispositifs sur cette thématique, l’une concernant l’aide au montage des dossiers et l’autre pour la réalisation des travaux.
Ces deux dispositifs visent à faciliter la réalisation de travaux d’adaptation des logements en vu du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
Ils permettent d’accorder :
L’aide pour l’AMO s’adresse aux propriétaires occupants du département "hors commune de Limoges" qui bénéficient d’une aide de l’agence nationale de l’habitat (ANAH) pour cette prestation d’AMO, et d’une aide du Conseil départemental pour les travaux.
L’aide pour les travaux s’adresse aux propriétaires occupants de plus de 60 ans sous conditions de ressources et pour des logements achevés depuis au moins 15 ans.
Au vu du dossier adressé composé notamment des justificatifs, des devis estimatifs des travaux et du plan de financement de l’opération, il peut être alloué :
Pour une aide au montage des dossiers prendre contact avec :
OPAH - Tél : 05 19 09 00 00
OPAH – Tel : 05 55 10 70 17
SOLIHA Haute-Vienne : Tél 05 55 10 18 78
Pour la commune de Limoges, des subventions pouvant être accordées par d’autres partenaires, il convient de s’adresser au Guichet Habitat-Energie de la Ville de Limoges :
Tél : 0800 003 625
Youtube conditionne le visionnage des vidéos au dépôt de cookies. Pour y accéder vous devez donner votre accord.
Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle développement
Direction du développement local et de l'environnement