Après un an de travaux, les utilisateurs peuvent désormais emprunter la passerelle et découvrir de nouveaux horizons du lac de Saint-Pardoux !
Poursuivant son plan d’aménagement de la station touristique du lac de Saint-Pardoux dont il est propriétaire, le Département a choisi de construire une passerelle entre les sites de Santrop et Chabannes.
Cette passerelle relie les deux pôles d’activités du lac que sont Santrop et Chabannes, et permet aux haut-viennois et touristes de profiter plus aisément de toutes les activités proposées : piscine et accrobranches à Santrop ; activités nautiques, location de VTT, et tir à l’arc à Chabannes.
D'un montant de 1,7M€ HT, cette nouvelle passerelle s'intègre au paysage et offre des bancs et belvédères, faisant ainsi de la passerelle plus qu'un lieu de passage, un véritable lieu de vie du lac.
Large de 3 mètres et longue de 136 mètres, la passerelle ouverte vers le lac permet le passage des piétons, des personnes à mobilité réduite et des cyclistes « pied à terre » entre les deux rives du lac de Saint-Pardoux.
La passerelle a été cofinancée par l'Union Européenne.
Youtube conditionne le visionnage des vidéos au dépôt de cookies. Pour y accéder vous devez donner votre accord.