Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement du réseau routier du Conseil Départemental de la Haute-Vienne Document soumis à la consultation du public Page 20/31 Par contre les textes de transposition français ne fixent aucun objectif à atteindre. Ces derniers peuvent être fixés individuellement par chaque autorité compétente. Pour le traitement des zones exposées à un bruit dépassant les valeurs limites le long du réseau routier national, les objectifs de réduction sont ceux de la politique de résorption des points noirs du bruit, définis par la circulaire du 25 mai 2004. Ils s’appliquent dans le strict respect du principe d’antériorité. En ce qui concerne les infrastructures routières dont le Conseil départemental de la Haute-Vienne est le gestionnaire, il peut être envisageable d’effectuer des traitements à la source ou à la réception. Dans les cas de réduction du bruit à la source (écran ou modelé acoustique) : Objectifs acoustiques après réduction du bruit à la source en dB(A) Indicateurs de bruit Route et/ou LGV Voie ferrée conventionnelle Cumul route et/ou LGV + voie conventionnelle LAeq(6h-22h) ≤ 65 68 68 LAeq(22h-6h) ≤ 60 63 63 LAeq(6h-18h) ≤ 65 - - LAeq(18h-22h) ≤ 65 - - Dans le cas de réduction du bruit par renforcement de l’isolement acoustique des façades : Objectifs isolement acoustique D nT,A,tr en dB(A) Indicateurs de bruit Route et/ou LGV Voie ferrée conventionnelle Cumul route et/ou LGV + voie conventionnelle D nT,A,tr ≥ LAeq(6h-22h) – 40 I f (6h-22h) – 40 Ensemble des conditions prises séparément pour la route et la voie ferrée et D nT,A,tr ≥ LAeq(6h-18h) – 40 I f (22h-6h) – 35 et D nT,A,tr ≥ LAeq(18h-22h) – 40 - et D nT,A,tr ≥ LAeq(22h-6h) – 35 - et D nT,A,tr ≥ 30 30
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