Schéma départemental de l'enfance et de la famille 2025-2029

66 DEPARTEMENT DE LA HAUTE-VIENNE - SCHEMA DEPARTEMENTAL DE L’ENFANCE ET DE LA FAMILLE 2025-2029 ACTION 21 : Faire une étude sur dossier des situations de parcours, d’entrées et de sorties de l’ASE Pilotage : ODPE, PSEIE Co-pilotage : à déterminer Contributeurs : DPPE SDAS Eléments de contexte : L’évaluation des déclinaisons de politiques en matière d’ASE nécessite des données qualitatives. Une étude sur dossier s’apparente à un « retour d’expérience », soit une démarche d’analyse à postériori de la gestion d’une situation (les aspects techniques, humain, moyens, organisationnels…) Indicateurs : Définition de critères Mise en œuvre de cette étude Nombre de dossiers étudiés Nombre de questions traitées Objectifs et enjeux : • Repérer les points positifs et les capitaliser ; • Identifier les points négatifs et proposer des axes d’amélioration ; • Quantifier, qualifier et analyser les constats dans l’application des politiques de protection de l’enfance (ex : une augmentation des visites médiatisées et une diminution des temps d’hébergement des enfants chez leurs parents). FICHE ACTION N°21 Déclinaisons opérationnelles : • Définir les critères de cette étude sur dossier ; • Construire et mettre en œuvre une méthodologie et des outils de cette étude sur dossier ; • Définir des référents de suivi de cette étude ; • Analyser et rédiger les éléments de cette étude. Actions complémentaires : des données nécessaires

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